Les jeudis de Chemin d’Espoir ont repris le 3 septembre

au programme :

Echange de nouvelles autour d’un bon café le matin, nous vous attendons si vous passez par là.

Chant avec Marie-Thérèse : La tendresse, Vive la rose, ..

Préparation d’un calendrier poétique avec Claude.

Repas partagé, nous aimons y souhaiter les anniversaires et recevoir des invités.

Après midi activités diverses, la réalisation d’une bannière représentant chaque ami du jeudi est une œuvre de longue haleine, et en ce moment nous nous initions à la gravure avec l’aide de Pierre, mais bien sûr coexistent : Scrabble, petits chevaux, jardinage.

Samedi 5 septembre, plusieurs bénévoles se sont relayées au forum des associations pour informer le public des buts et activités de Chemin d’Espoir.

Vendredi 18 septembre : 20 ans du foyer l’Ermitage de Mane, si cher au cœur des anciens de Chemin d’Espoir. Ce foyer créé en 1995 par l’association reste en lien avec elle notamment par le séjour d’été. Des animations ont été offertes par le foyer après la messe célébrée par Mgr Nault et les discours d’usage.

Jeudi 24 septembre, sortie à Marseille. Nous étions 21 à prendre le petit train qui suit la corniche et nous a conduit sans fatigue à Notre Dame de la Garde.

Après la visite de la basilique, ses nombreux ex-votos, témoignages de Foi, nous nous sommes éparpillés en petits groupes pour la boutique, la crypte ou simplement admirer le paysage.

Les travailleuses missionnaires ont accueilli notre groupe au restaurant l’Eau Vive, repas apprécié par tous.

Le retour s’est passé sans anicroche, du petit train nous avons découvert l’Ombrière et la beauté du Vieux Port, goûter au soleil, et retour aux voitures ..

Au calendrier messe de rentrée le 28 novembre.