Atelier Théatre

 

 

Atelier Théâtre avec Jean et Linda de la compagnie Détourmend'fon

 

Tout commence par quelques exercices de détente physique, des échanges de regard un refrain entraînant.....

 

peu à peu chacun s'anime le spectacle peut commencer.

 

On appréhende l'espace en mettant nos corps en mouvement ce qui pour beaucoup d'entre nous n'est pas chose habituelle:  bras levés, démarche chaloupée , arrêt sur image.......nous voilà prêts pour de nouvelles aventures.

 

Choisir un couvre-chef c'est déjà un début de métamorphose parfois révélatrice... (perruque verte, passe montagne , couronne , casque de motard , ou chapeau à la Sherlock  Holmes. .)

Ajoutez un nez rouge et plantez le décor la mise en scène est achevée. 

 

A tour de rôle chacun va "affronter " le public par des échanges de regard silencieux qui très souvent vont se ponctuer de sourires et de rires tant mines et attitudes sont cocasses

 

Puis, par groupes de deux, des sketches sont interprétés et nous assistons à d'étonnantes scénettes pleines de vie et d'enthousiasme où chacun va livrer un peu de sa vérité profonde: joie de vivre , spontanéité pour Julie,  désir de plaire chez Katia et Éliséo, envie d'évasion chez Patou  prêt à  enfourcher sa puissante moto pour emmener son élue du jour en promenade....

 

Je ne peux les citer tous, la liste serait trop longue mais à les regarder à entendre les rires à voir les visages épanouis et heureux , je peux affirmer que cet atelier est un succès qui laissera à tous de bien gais souvenirs.